ILE D'OLERON // Charentes-Maritimes
Ruelles fleuries, des vieux puits fleuris, cabanes ostéicoles et l'écomusée des salines à l'Ile D'OLERON .
L'Île d'Oléron est une île située au large de la côte ouest française. Elle est reliée au continent par un pont depuis 1967 et traversée par de nombreuses pistes cyclables. Elle est dotée de nombreuses forêts de pins, de dunes et de plages de sable comme La Brée-les-Bains. Des ports de pêche bordent son littoral, comme le port fréquenté de La Cotinière dans la ville principale de Saint-Pierre d'Oléron. Le Château d'Oléron, commune célèbre pour ses huîtres, abrite la citadelle, une immense forteresse en front de mer. Plus grande île française métropolitaine après la Corse, avec 30 km de long sur 8 km dans sa plus grande largeur, elle a une superficie de 174 km2 lle réputée pour sa luminosité très particulière, ses plages de sable fin, sa nature sauvage intacte. L'île d'Oléron, c'est 8 villages à visiter, une citadelle, des paysages de carte postale, la plus haute lanterne des morts du pays, un phare mythique
" Un grand bonjour de l'Ile d'Oleron. Il fait bien chaud, le soleil brille. Cette nuit énorme orage et le ciel est bien couvert pas pour longtemps, espérons le ! Repos et plage au programme. Les jeunes n'arrêtent pas : Mer avec bateau , planche pour les vagues, cheval et vélo ... Tous bronzés Quelles belles vacances. "
Le château Le Château d'Oléron offre une très grande richesse patrimoniale et historique. Parmi ses atouts... la citadelle du Château d'Oléron, un site de visite La citadelle du Château-d'Oléron, l'un des plus remarquables ouvrages défensifs construit sur la côté Atlantique de Charente-Maritime.
La Cotinière Située sur la côte ouest, sur la commune de Saint-Pierre d'Oléron, La Cotinière est un petit coin de paradis, où il faut bon se prélasser le matinà la fraiche . . La Cotinière est un village sur la côte ouest de l'île d'Oléron. Il fait partie de la commune de Saint-Pierre-d'Oléron, dans le département de la Charente-Maritime. Gros bourg ramassé autour de son port de pêche, sur la côte ouest de l'île d'Oléron.Le premier port de pêche que vous rencontrerez lors de votre séjour sur l'île d'Oléron est situé à l'ouest de Saint-Pierre-d'Oléron : La Cotinière.
Bassin Ostricole de Marennes - Les bouchots à moules
Le bassin de Marennes-Oléron est une région naturelle de la Charente-Maritime et une aire de production ostréicole de plus de 30 km² Avec environ 6.000 hectares de parcs à huitres et 3000 hectares de claires, Marennes-Oléron est le premier bassin ostréicole d'Europe. Entre 45 et 60.000 tonnes ...
Commentaires