SOUVENIRS DE ...

FRANCE

Et si mon blog était un vrai Tour de France ? Tout un parcours de boucles, de villes d'Etapes, de villes de repos … des villes aux pavés, des cols à grimper … Un Paris- Roubaix … A suivre par conséquent toutes les étapes de mes écritures de blogueuse !!! 



Mary part en vacances en voiture ! Je pars à l'aventure à la découverte des régions françaises ! 
Prêts, Prêtes ? Allez nous partons … 






Ouvert le Mardi et Jeudi de 14 à 18 heures (sauf jours fériés, Août et ponts)
Entrée gratuite
 A BOULOGNE BILLANCOURT - VISITER





Charles Trenet chantait : 

" Douce France                 

Cher pays de mon enfance 
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon coeur!
Mon village au clocher aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur
Oui, je t'aime
Et je te donn' ce poème
Oui, je t'aime
Dans la joie ou la douleur.
Douce France
Cher pays de mon enfance 


Bercée de tendre insouciance 
Je t'ai gardée dans mon coeur.
J'ai connu des paysages
Et des soleils merveilleux
Au cours de lointains voyages
Tout là-bas sous d'autres cieux

Mais combien je leur préfère 

Mon ciel bleu mon horizon
Ma grande route et ma rivière
Ma prairie et ma maison. "




  • Mary aime écrire, aime l'histoire, la géographie et vivre les belles régions de L'hexagone. Il me semble important de faire découvrir, de partager les images de la France d'autrefois et de nos jours. La France vue par les yeux, les photographies, les cartes postales des vacanciers. 

Une date particulière : 1936 : LES CONGES PAYES  

La France : Des stations balnéaires de la Normandie à la Manche avec le mythique Mont Saint Michel ,  
Le sud et les plages de la Côte d'Azur 
Les stations de sport d'hiver, tout aussi mythique le Mont-Blanc 

Mon blog est utile à faire découvrir les particularités de chaque région , que ce soit du point de vue de la beauté naturelle des sites, de l'histoire, de la gastronomie …  




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PACA - LA CAMARGUE

LA CORSE // CORSICA