DOM-TOM// LA GUADELOUPE

LA GUADELOUPE 







" Dépaysement total, à peine arrivés, rekief escarpé et végétation luxuriante. Le sable est blanc et les plages ravissantes "  

Le volcan de la Soufrière · Altitude : 1467 m · Volcan actif : fumerolles, vapeurs sulfureuses et sources chaudes sur les flancs et le dôme · Végétation d'altitude rase. La Soufrière est un volcan actif de type péléen — explosif à nuées ardentes —, donc très dangereux, et de formation récente (100 000 à 200 000 ans). Point culminant des Petites Antilles avec ses 1467 mètres d'altitude, la soufrière ou « la vielle dame » selon le surnom que lui a laissé la population locale,



MALENDURE : " Nous trouvons un petit moment attablés autour du Ti-Punch pour vous adresser nos amitiés d'un département d'Outre-mer où le soleil est de rigueur. Beaucoup de merveilles à voir. 

La plage de Malendure, située sur la côte ouest de la Guadeloupe. Les fonds marins, sont essentiellement composés d’herbiers, un lieu idéal (le meilleur sur l’île principale de Guadeloupe) pour l’observation des tortues vertes. Les nombreux récifs permettent d'observer de nombreuses espèces de poissons colorés. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PACA - LA CAMARGUE

LA CORSE // CORSICA