BRETAGNE //COTE D'EMERAUDE
BRETAGNE - LA COTE D'EMERAUDE
35400- Ille et Vilaine SAINT-MALO Cité Corsaire
La ville intra-Muros et la Grande Rue-
" Un bonjour de StMalo où nous passons un séjour agréable même si la météo n'est vraiment pas terrible ! Enfin, aujourd'ui, nous n'avons pas de pluie et nous allons " vadrouiller " dans St Malo et ses alentours. Beaucoup de vent et grosses vagues ! "
Saint-Malo est une ville portuaire de Bretagne, au nord-ouest de la France. De hauts murs en granite ceignent la vieille ville, qui fut autrefois un bastion pour les corsaires (pirates approuvés par le roi). La cathédrale de Saint-Malo, au centre de la vieille ville, arbore des styles roman et gothique, et possède des vitraux narrant l'histoire de la ville. La Demeure de Corsaire, à proximité, est une maison de corsaire datant du XVIIIe siècle. Elle sert à présent de musée.
Comme un vaisseau de pierre, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de son port et ses plages. Une silhouette unique en toutes saisons,
Saint-Malo est la deuxième ville d'Ille-et-Vilaine avec 46 097 habitants (Insee 2017). Elle est le principal port de commerce de la côte nord de la Bretagne.Saint-Malo, la cité corsaire, s'apprivoise en se promenant sur les remparts de l'intra-muros. Station balnéaire, elle est aussi réputée.
Le château,
Le château est situé sur la pointe sud de la ville, offrant une vue imprenable sur la mer. Construit au 15ème siècle,
Le château de Saint-Malo est un édifice édifié entre le XV e et le XVIII e siècle et situé à l'est de la ville close de Saint-Malo en Bretagne.Le Château de Saint-Malo est labellisé "Musée de France". Ses collections sont présentées dans deux tours du château et à la tour Solidor en Saint-Servan.Le château,a été construit par les ducs de Bretagne
Le port de plaisance, Saint-Malo dispose de deux ports de plaisance : le premier est situé dans le bassin Vauban sous les murs de la ville fortifiée. Niché au pied de la cité d'Alet, et à une vingtaine de minutes à pied des remparts de l'intra-muros, le port de plaisance des Sablons est une escale prisée Les Sablons dispose d'une capacité d'accueil de 1200 bateaux sur pontons.
Les remparts, Les remparts de Saint-Malo voient le jour dès le 12ème siècle, bien avant l'âge d'or des corsaires du Roi. Il est possible de monter sur les remparts à partir de plusieurs escaliers ou rampes situés à chaque porte. Il faut une heure pour le tour.
Les rues piétonnes
Commentaires