BRETAGNE //COTE D'EMERAUDE//ILLE-ET-VILLAINE
BRETAGNE - LA COTE D'EMERAUDE
Qui ne connaît pas Dinard et ses villas Belle Epoque ? Sur la côte d’Emeraude, la station est restée un lieu plein de charme et toujours chic d’où il est agréable de contempler la Rance et Saint-Malo. A moins que vous ne préfériez le charme des stations balnéaires de Saint-Lunaire, Saint-Briac et Lancieux tout à côté.
35400- Ille et Vilaine SAINT-MALO Cité Corsaire
La ville intra-Muros et la Grande Rue-
" Un bonjour de StMalo où nous passons un séjour agréable même si la météo n'est vraiment pas terrible ! Enfin, aujourd'ui, nous n'avons pas de pluie et nous allons " vadrouiller " dans St Malo et ses alentours. Beaucoup de vent et grosses vagues ! "
Saint-Malo est une ville portuaire de Bretagne, au nord-ouest de la France. De hauts murs en granite ceignent la vieille ville, qui fut autrefois un bastion pour les corsaires (pirates approuvés par le roi). La cathédrale de Saint-Malo, au centre de la vieille ville, arbore des styles roman et gothique, et possède des vitraux narrant l'histoire de la ville. La Demeure de Corsaire, à proximité, est une maison de corsaire datant du XVIIIe siècle. Elle sert à présent de musée.
Comme un vaisseau de pierre, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de son port et ses plages. Une silhouette unique en toutes saisons,
Saint-Malo est la deuxième ville d'Ille-et-Vilaine avec 46 097 habitants (Insee 2017). Elle est le principal port de commerce de la côte nord de la Bretagne.Saint-Malo, la cité corsaire, s'apprivoise en se promenant sur les remparts de l'intra-muros. Station balnéaire, elle est aussi réputée.
Le château,

Le château de Saint-Malo est un édifice édifié entre le XV e et le XVIII e siècle et situé à l'est de la ville close de Saint-Malo en Bretagne.Le Château de Saint-Malo est labellisé "Musée de France". Ses collections sont présentées dans deux tours du château et à la tour Solidor en Saint-Servan.Le château,a été construit par les ducs de Bretagne
Le port de plaisance, Saint-Malo dispose de deux ports de plaisance : le premier est situé dans le bassin Vauban sous les murs de la ville fortifiée. Niché au pied de la cité d'Alet, et à une vingtaine de minutes à pied des remparts de l'intra-muros, le port de plaisance des Sablons est une escale prisée Les Sablons dispose d'une capacité d'accueil de 1200 bateaux sur pontons.
Les remparts, Les remparts de Saint-Malo voient le jour dès le 12ème siècle, bien avant l'âge d'or des corsaires du Roi. Il est possible de monter sur les remparts à partir de plusieurs escaliers ou rampes situés à chaque porte. Il faut une heure pour le tour.
Les rues piétonnes
SAINT-SERVAN : La Tour Solidor et le Port Saint-Père
Saint-Lunaire : Perle de la côte d'Émeraude, le charme du village breton de Saint-Lunaire demeure un secret bien gardé. Niché entre terre et mer, ce joyau méconnu dévoile un panorama exceptionnel et une riche histoire qui s'entremêlent. Découvrez Saint-Lunaire, un village breton au bord de la baie de Saint-Malo, avec ses quatre plages de sable fin, son église romane et ses villas du XIXè siècle. Profitez de ses activités nautiques, de tennis, d'équitation et de randonnées …
LANCIEUX :Située au nord-est des Côtes-d'Armor, collée à l'Ille-et-Vilaine, Lancieux est une station balnéaire possédant 8 plages. L'ouest de la commune est bordé par la baie de Lancieux, à l'est par la rivière.
Située sur la pointe de l'Islet à l'est de Lancieux, la plage du même nom abrite un petit port de plaisance naturel. Ici, on est abrité du vent et on admire la vue sur Saint-Briac-sur-Mer, Cette plage est un petit port naturel et offre un espace abrité et protégé face à Saint-Briac-sur-Mer. Plage non-Entre terre et mer, Lancieux dévoile ses charmes à travers ses sites naturels tels le tertre Corlieu ou les Polders. Vous accéderez également à la rive Gauche du Frémur et ses paysages …
Commentaires